
Au coeur du quartier européen de Bruxelles, à 5 minutes à pied du parc Léopold et du Cinquantenaire, à proximité de magasins, de restaurants, de musées et des transports publics, Willemen développe « Metropolis », un projet à usage mixte sur l’ancien site de l’ambassade d’Irlande. Il se compose d’un rez-de-chaussée commercial, de 3 étages de bureaux et de 7 étages pour un total de 47 appartements.
ENVIRONNEMENT
Metropolis se niche dans le très dynamique quartier européen de Bruxelles, la capitale de l’Europe. Le quartier européen se situe dans la partie est du centre de Bruxelles et se caractérise par une intéressante mixité de bâtiments officiels modernes comme le Parlement européen et de joyaux authentiques tels que le parc du Cinquantenaire et le parc Léopold. Située à un kilomètre à peine, la place du Luxembourg propose une large variété de restaurants et de tavernes de charme. Par son aspect contemporain et avant-gardiste, Metropolis s’inscrit parfaitement dans ce tissu urbain et constitue un lieu central et tendance où résider, idéal pour les expatriés.
FAÇADES
Les façades avant sont principalement constituées de verre et d’aluminium, de pierres naturelles claires et de pierre bleue. Le sommet en encorbellement du bâtiment se compose d’une plaque verte et la façade est érigée en enduit sur isolation. Toutes les façades ont en commun une très bonne capacité isolante. Toutes les menuiseries extérieures sont en aluminium, avec vitrage super isolant. Toutes les terrasses sont équipées d’une balustrade, soit en verre, soit parce que la façade surélevée fait office de balustrade.